Quels sont les recours disponibles contre Google Penguin ?

Aujourd’hui, la renommée de Google Penguin n’est plus à faire ! Voilà en effet plus de trois ans que les webmasters du monde entier ont fait la connaissance de ce volatile irascible et peu indulgent dès lors qu’il s’agit de repérer les abus de spams ou de mots-clés dans les sites internet ! Si le vôtre a été touché par le cataclysme, voilà les recours dont vous disposez.

Le formulaire de rétroaction

dates Pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

Si Google a lancé son Penguin dans le but d’éliminer le plus de sites abusifs possibles, le géant de l’informatique est également conscient de la difficulté de la tâche, qui implique la difficulté de saisir tous les sites web concernés dans les mailles de son filet, mais aussi l’éventualité d’en attraper qui ne sont, en réalité, nullement concerné par les pratiques en cause. Pour remédier, donc, à toute injustice, des formulaires de rétroaction ont été mis en ligne, à la disposition des utilisateurs désireux de dénoncer une attaque injustifiée du Pingouin contre leur site ou, au contraire, l’existence de tel ou tel site abusif demeuré à l’abri. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Lancez un SOS en allant sur SOS Penguin.com !

L’assistance d’experts

Mais s’il s’avère, malheureusement, que votre site a été impacté par l’une ou l’autre des mises à jours de Google Penguin, vous allez devoir employer les grands moyens, en requérant l’assistance d’experts informatiques. Ces derniers vous indiqueront les corrections à effectuer d’urgence sur les contenus de votre site, ou évoqueront la possibilité de reconstruire entièrement ce dernier à partir de zéro. Pour vous renseigner plus précisément sur les moyens dont vous disposez pour sortir d’une pénalité Penguin, rendez-vous sur cette page !