L’art de la pédale, la nouvelle tendance écolo

Dans les villes, à la campagne, sur internet, dans les pages des magazines, à la une des journaux… en ce moment, le vélo est partout. L’art de la pédale serait-elle la nouvelle tendance écolo ?

Pédaler pour la protection de l’environnement

guidon fixie
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

En effet, si vous souhaitez apporter votre contribution à la protection de l’environnement, vous pouvez adopter le vélo pour vos déplacements quotidiens (par exemple un vélo fixie : plus d’infos sur Fabrikcycles.fr). Un moyen de transport aussi silencieux que confortable, et qui a surtout le gros avantage de se passer d’essence ou tout autre carburant !

Une solution idéale pour se déplacer en centre-ville

D’ailleurs, dans cette optique, vous avez sans doute tout à gagner à devenir écolo. En effet, les centres urbains, quand ils ne sont pas fermés à la circulation, sont généralement envahis par le trafic, bloqués tous les vingt mètres par des feux tricolores, compliqués à emprunter en voiture à cause des nombreux sens uniques. Avec un vélo, au moins, non seulement vous ferez une bonne action en faveur de la planète, mais, de plus, vous pourrez enfin vous déplacer sans encombre ! (N’oubliez pas de prendre soin de votre deux-roues en lui offrant des roues à vitesse pour cadre vintage, à shopper sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/roues/roues-a-vitesses-integrees !)