Infogérance : des prestations selon vos besoins

L’infogérance est, pour une entreprise, le fait de confier à un prestataire une partie ou la totalité de la gestion de ses ressources informatiques : exploitation, optimisation et sécurisation du système d’information. Concrètement, cela inclut des prestations de maintenance, d’administration, de conseil, de stockage et de sauvegarde des données.

Avoir recours à un spécialiste de l’infogérance aide l’entreprise à se libérer des contraintes liées à la gestion de son système d’information (tout en s’assurant de sa performance) et ainsi, à se concentrer sur son cœur de métier.

De nombreuses sociétés se sont lancées dans le domaine de l’infogérance et disposent de compétences avancées que les entreprises ne possèdent pas toujours en interne. Elles proposent généralement différentes formules d’infogérance, partielle à complète, afin de s’adapter aux besoins des clients. Ainsi, la société Ikoula propose quatre niveaux de prestations.

ikoula

Les services réalisés concernent l’audit et la sécurité des serveurs, la sauvegarde des données, l’infogérance complète des infrastructures ou encore la réalisation de tableaux de bord et le suivi des KPIs.

En complément, Ikoula met à disposition différents outils de reporting et de supervision. Avec l’Extranet, toutes les informations indispensables à la gestion des plateformes sont disponibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien !