Les mutuelles santé : des chiffres alarmants

Selon des études récemment publiées, de plus en plus de Français se passeraient d’une mutuelle santé complémentaire. Comment se présente cet état de fait et pourquoi importe-t-il de lutter contre ?

Vivre sans mutuelle, un risque permanent

assurance-douai
Source : http://assurance.mma.fr

Alors que la plupart des visites effectuées chez des médecins spécialistes et des soins dentaires ou ophtalmologiques font l’objet d’un remboursement minime de la part de la Sécurité Sociale, des chiffres alarmants ont été récemment publiés sur une nouvelle tendance : se passer de mutuelle complémentaire, au prix de se passer également, par la même occasion, de certains soins médicaux. En effet, faire l’économie d’une mutuelle, c’est également s’exposer à devoir dépenser beaucoup plus d’argent, tout au long de l’année, en visites et examens de santé…

Un investissement indispensable

Vous l’aurez compris, renoncer à une mutuelle santé complémentaire est le résultat d’un mauvais calcul. Quitte à verser sa cotisation annuelle en plusieurs tranches, une assurance santé est la meilleure garantie contre, justement, des dépenses démesurées dans le domaine médical (renseignez-vous sur http://assurance.mma.fr/assurance-sante pour une mutuelle MMA santé). Prenez le temps de vous informer sur les différents tarifs disponibles (sachant qu’ils sont souvent personnalisables en fonction de vos besoins effectifs) en vous adressant à un professionnel sur assurances mma.